La plus belle découverte est sans doute sous nos yeux et à portée de main. Roland Poupon

L'acupressure

Méthode consistant à utiliser tous les doigts pour exercer des pressions sur des points bien précis du corps. Comme c’est le cas de l’acupuncture et du shiatsu, l’acupressure utilise les méridiens qui sont considérés comme étant le canal de force de la vie. Il s’agit plus précisément du Qi (prononcer tchi) qui est une énergie vitale dont la stimulation permet d’apporter harmonie et bien être au corps.

Ses bienfaits

En ouvrant les canaux d’énergie, cette pratique permet de réguler sa circulation ce qui ne peut être que bénéfique pour le corps, grâce à deux techniques :

  • la dispersion - dans le cadre d’une douleur localisée ce qui permet d’évacuer l’énergie qui s’est concentrée au niveau du point douloureux.

  • la tonification - qui permet de stimuler les défenses immunitaires du patient.

 

L'acupressure peut aussi être calmante pour relaxer et se détendre ou chasser angoisse et stress de la vie de tous les jours.

 

Avec cette pratique on allège les douleurs musculaires, la fatigue, l’arthrite et elle est très efficace contre les maux de tête et les nausées.

Confortablement installé dans un environnement calme et détendu, les pressions exercées seront adaptées à chaque cas dans le respect du ressenti de chacun.

Lors de votre soin une association avec les huiles essentielles pourra venir renforcer le protocole après un bilan complet.

Durée du massage : 30 minutes

 Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus