L'Aromathérapie

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

C'est l’art de soigner par les huiles essentielles pour l’harmonisation de la santé physique et mentale. On utilise les Huiles Essentielles pour renforcer le processus naturel d’auto guérison.

C’est une méthode naturelle qui repose sur l’activité des molécules biochimiques des Huiles Essentielles chémotypées*

(*le chémotype désigne une entité chimique distincte au sein d'une même espèce)

Qu’est-ce qu’une Huile Essentielle ?

 

Une huile essentielle est un liquide concentré en substances végétales, obtenu par extraction ou distillation de molécules volatiles de la plante d'origine. Une grande majorité de plantes peuvent être utilisées que ce soit au niveau de la fleur, de la feuille, du bois, des racines, de l’écorce, ou du fruit. Les huiles essentielles possèdent donc des propriétés particulièrement actives et originales pour la santé au quotidien.

Les fonctions des Huiles Essentielles 

Les molécules aromatiques sont perçues par le nez et captées par la peau, les principes actifs la traversent ainsi que les muqueuses, tout en stimulant l'odorat.

La peau compte plus de 700 000 capteurs nerveux ce qui permet par ces "capteurs de connexion" de faire pénétrer les huiles essentielles jusqu'à la structure des méridiens d'acupuncture et d'en équilibrer l'énergie. Les huiles essentielles  pénètrent les différentes couches de la peau et atteignent les capillaires sanguins en quelques secondes, c'est pour cela que leur utilisation n'est jamais sans conséquence si non utilisées à bon escient.

 

 

Utilisations

Pour la santé et le bien-être des humains et animaux, elles sont en particulier appréciées pour leurs propriétés antibactériennes, antifongiques, antivirales et antiparasitaires, pour leurs propriétés anti-inflammatoires contre les affections musculaires et tendineuses et pour leurs propriétés sédatives ou toniques contre les troubles liés au dysfonctionnement du système nerveux.

 Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus